Plaquettes de frein avant Project Mu Type NS-C · Toyota MR2 1.8 Roadster (ZZW30)
Les plaquettes de frein Project Mu NS-C sont développées spécifiquement pour une utilisation sur route. Exempt de cuivre, elles font peu de bruit et peu de poussière. Elle surpasse les plaquettes d’origine, la Type NS-C est un moyen simple et efficace pour mettre à niveau votre performance de freinage pour un coût réduit.
- Plage de température du disque : 0~400°C
- Coefficient de friction : 0.34~0.38µ
Les photos sont données à titre indicatif et ne représente pas forcément la forme de plaquettes. Veuillez contrôler avec le dessin technique et le détail du produit.
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Les plaquettes de frein Project Mu NS-C sont développées spécifiquement pour une utilisation sur route. Exempt de cuivre, elles font peu de bruit et peu de poussière. Elle surpasse les plaquettes d’origine, la Type NS-C est un moyen simple et efficace pour mettre à niveau votre performance de freinage pour un coût réduit.
- Plage de température du disque : 0~400°C
- Coefficient de friction : 0.34~0.38µ
Les photos sont données à titre indicatif et ne représente pas forcément la forme de plaquettes. Veuillez contrôler avec le dessin technique et le détail du produit.
TVA 8.1% comprise
Détails du produit
Marque
Project Mu
No article
- F129-NSC
Constructeur
Toyota
Véhicule
Toyota MR2 1.8 Roadster (ZZW30)
Essieu
Avant
Utilisation
Route
Pays d'origine
Cet article est fabriqué au Japon
Résistance à l'évanouissement
Lorsque les plaquettes de frein fonctionnent à des températures élevées, des gaz à haute pression peuvent être créés dans la plaquette et provoquer une "couche de gaz" entre la plaquette et le disque. Vous pouvez alors avoir l'impression que les freins ont perdu de leur efficacité, car la sensation de la pédale de frein est la même, mais la voiture ne ralentit pas normalement. Ce phénomène est connu sous le nom d’évanouissement ou fading en anglais. Une fente est fabriquée dans toutes les plaquettes Project-Mu pour offrir aux gaz un passage de sortie.
Traitement thermique
Les plaquettes de frein Project-Mu sont soumises à un traitement thermique pendant la fabrication. Ce processus "brûle" les matériaux indésirables à l'avance, réduisant ainsi les gaz qui peuvent causer l'évanouissement. En conséquence, les plaquettes de frein Project-Mu n'ont besoin que d'un léger rodage pour s'adapter à la surface de votre disque.
Suppression du bruit
Les plaquettes de frein fabriquées sans chanfrein sur le bord d'attaque du matériau de friction, sont plus susceptibles de produire un bruit désagréable. Ce bruit est en fait une vibration à haute fréquence créée par le frottement entre la plaquette et le disque. Cette vibration peut se manifester par une vibration de l'étrier, du disque ou de la suspension. Le bruit est réduit ou éliminé par le chanfrein sur le matériau de la plaquette.
Le conseil de Apex Performance : Sur certain véhicule ces plaquettes peuvent faire un sifflement assez fort, c’est pour cela que nous proposons des feuilles anti-bruit à coller au dos des plaquettes.
Stabilité structurelle
Les plaquettes de frein sont soumises à une énorme pression exercée par les pistons de l'étrier dans des proportions inégales sur toute la plaquette. Les plaquettes de frein doivent rester plates pour offrir des performances optimales. Project-Mu n'utilise que de l'acier de la plus haute qualité et de la bonne épaisseur pour assurer cette stabilité.