Filtrer par
xFiltrer par
Constructeur
Constructeur
Véhicule
Véhicule
Réglable
Réglable
Platines supérieur inclus
Platines supérieur inclus
Carrossage réglable
Carrossage réglable
Filtrer par
Combiné fileté Öhlins Road & Track - Audi TT 2WD (8S) 2014+ Combiné fileté Öhlins Road & Track - Audi TT 2WD (8S) 2014+
Afficher plus
A partir de CHF 3 175.– TTC
Construit pour des voitures sportives et de haute performance avec toutes l'experience d'Öhlins depuis plus de 36 ans. DFV (Dual Flow Valve) Entretien et remise en état aisé Réglable en hauteur Raideur des...
Affichage 1-30 de 71 article(s)

Suspension Ohlins Road & Track

Le Concept

La perfection dans la performance. C'est la voie que suit Öhlins depuis 1976.  Cet objectif est atteint grâce à une obsession du détail et de la qualité. Chaque étape du processus de fabrication d'Öhlins établit de nouvelles normes pour l'industrie automobile. Qu'il s'agisse du choix des matériaux, de la conception, de la fabrication ou même d'un petit détail comme l'emballage. Ce n'est que lorsqu'il est parfait qu'il peut quitter l'usine. La gamme Road & Track met les standards de recherche, de développement et de fabrication d'Öhlins à la portée des passionnés les plus exigeants. Cette gamme est du pur Öhlins, mais la bonne nouvelle est que vous n'aurez pas besoin d'un budget d'équipe de course pour vous le permettre !

Chaque nouveau client est aussi important que le précédent. La relation ne se termine pas avec une première vente. Leur rôle consiste à apporter un soutien aussi longtemps que le client en aura besoin. C'est pourquoi toutes les unités d'Öhlins sont entièrement révisable et ajustable, en veillant ainsi un service fidèle et dynamique pour les années à venir. Les centres de service entièrement formés et agréés peuvent faire en sorte que vos anciennes unités Öhlins fonctionnent comme des neuves et même apporter des changements dans les caractéristiques de l'amortisseur en fonction de vos préférences de réglage.

La gamme Road & Track est née du programme Motorsport, où l'impossible doit être rendue possible, vous pouvez vous attendre au même niveau de soin et d'attention aux détails sur la gamme R&T. Le choix des matériaux utilisés est l'un des facteurs clés du succès d'Öhlins. Chaque composant est traité en surface pour assurer une réduction des frottements et des performances supérieures. L'axe du piston et les parois de l'amortisseur sont micro-finis et polis pour une lubrification optimale et un faible coefficient de frottement. Cette attention aux détails est la même pour toute la gamme de produits Öhlins.

Le taux d'amortissement sur les unités Road & Track est entièrement réglable et lie la compression et le rebond ensemble en tant que réglage accouplé, ce qui signifie que dans 99% des cas, les unités fonctionneront superbement, directement "prêtes à l'emploi", avec seulement des petits ajustements nécessaires pour s'adapter à la voiture ou aux préférences individuelles des conducteurs. Malgré ce que d'autres fabricants de suspensions peuvent vous dire, le confort est roi, même lorsque vous essayez de préparer une machine de compétition. La grande expérience dans les événements de sport automobile du monde entier a montré que les pilotes les plus rapides sont ceux qui ne sont pas secoués.

C'est probablement la raison pour laquelle les produits Road & Track se sont avérés aussi populaires auprès des constructeurs qui fabriquent la voiture de piste ultime pour la piste qu'auprès des préparateurs et des conducteurs qui souhaitent améliorer encore les performances du châssis de leur voiture.

Développement

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne le processus de développement d'un kit Öhlins Road & Track

Il s'agit d'un processus par étapes qui commence avec des pilotes d'essai qui conduisent la voiture sur les routes publiques juste à l'extérieur de Stockholm, et sur une piste de course pour établir une référence. L'objectif est de collecter suffisamment de données sur la configuration actuelle de la conduite sur circuit et sur les routes publiques. Quelles sont les données utiles ? Mesurer tous les paramètres spécifiques de la suspension, tels que les rapports de mouvement, la hauteur du véhicule, le centre de roulis, etc. Également une mesure du poids en courbe de la voiture. Ces données sont essentielles pour les prochaines étapes du processus de développement.

Grâce à un logiciel spécialement conçu à cet effet, Öhlins développe un réglage initial avec les commentaires de leurs pilotes d'essai. Dès le premier réglage, ils peuvent commencer à élaborer une première proposition de réglage des amortisseurs et de la rigidité des ressorts. Une fois le modèle informatisé mis au point, il est temps de construire et d'adapter les premiers prototypes Öhlins Road & Track à la voiture. Une fois les prototypes montés sur la voiture, les techniciens et ingénieurs la remettent aux pilotes d'essai. Un premier essai est effectué sur circuit pour s'assurer que le produit est sûr.

Après l'essai, ils commencent à solliciter les amortisseurs lors de manœuvres à grande vitesse, et ils vérifient également si la modélisation informatique des réglages d'amortisseurs et de la rigidité des ressorts est correcte. Bien que les amortisseurs soient principalement destinés à être utilisés sur circuit, les ingénieurs et pilotes d'essai Öhlins passent beaucoup de temps à trouver un réglage de confort pour l'utilisation sur route. Les amortisseurs Road & Track d'Öhlins sont souvent plus confortables que la suspension standard.

Le processus pour trouver le réglage optimal sur piste et sur route peut prendre un certain temps. Öhlins est une entreprise perfectionniste, et cela ressort clairement de leur processus de développement. Si les pilotes d'essai et les ingénieurs ne sont pas satisfaits d'un réglage particulier, ils le modifient jusqu'à ce qu'ils soient sûrs qu'il s'agit de la meilleure adéquation possible entre la route et la piste. La dernière étape du processus de développement des Öhlins Road & Track consiste à finaliser et à préparer les amortisseurs pour la production. 

Toute la documentation et les prototypes utilisés pendant les phases de développement sont enregistré pour la conformité réglementaire afin de répondre aux exigences légales. Le processus de développement d'Öhlins Road & Track est exécuté pour chaque modèle de voiture. Chaque réglage est personnalisé et évalué de manière approfondie avant d'être transféré à la production en série. Les pilotes d'essai parcourent des milliers de kilomètres pour garantir une tenue de route parfaite et un grand confort. Les amortisseurs sont développés après des calculs minutieux afin de garantir un produit de haute qualité, qui peut être utilisé en toute sécurité lors d'une conduite à la limite du possible. En somme, le groupe Öhlins Road & Track s'occupe des tests et du développement pour trouver les performances optimales afin que vous puissiez vous concentrer sur la conduite de votre voiture.

Homologation

Les kits Öhlins Road & Track ont été conçu pour être utilisé aussi sur la route. Ils sont livrés avec une homologation Suisse, aussi pour les coupelles à carrossage réglable.

Menu
  • CATEGORIE

    NOS MARQUES

  • CATEGORIE

    NOS MARQUES

  • Akrapovič

    Armytrix

    Remus

    Bientôt disponible

  • NOS MARQUES

    ACCESSOIRES

  • CATEGORIE

    Système d'admission

  • NOS MARQUES

    CLASSIC

    ÉLECTRICITÉ

Compte
  • Bienvenue sur notre boutique.
  • Connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes d'achat

Se connecter