Filtrer par
xFiltrer par
Diamètre
Diamètre
Fabrication
Fabrication
Filtrer par
Jante BBS CH-R Jante BBS CH-R
PROMO
Afficher plus
Offre à durée limitée
A partir de CHF 574.– TTC
Jante BBS CC-R Jante BBS CC-R
PROMO
Afficher plus
Offre à durée limitée
A partir de CHF 651.– TTC
Jante BBS CI-R Jante BBS CI-R
PROMO
Afficher plus
Offre à durée limitée
A partir de CHF 651.– TTC
Jante BBS CH-R II Jante BBS CH-R II
PROMO
Afficher plus
Offre à durée limitée
A partir de CHF 1 020.– TTC
BBS SX BBS SX
Afficher plus
Offre à durée limitée
A partir de CHF 244.– TTC
BBS SR BBS SR
Afficher plus
Offre à durée limitée
A partir de CHF 220.– TTC
BBS XR BBS XR
Afficher plus
Offre à durée limitée
A partir de CHF 302.– TTC
Affichage 1-13 de 13 article(s)

Pourquoi choisir des jantes BBS ?

Vous pensez que toutes les jantes sont conçues de manière égales ? Eh bien, ce n'est pas le cas. Chaques jantes fabriquée par BBS bénéficie de 50 ans d'expérience dans le domaine du sport automobile, de passion et d'ingénierie de haut niveau.

En 1970, Heinrich Baumgartner et Klaus Brand ont fondé la société à Schiltach, une petite ville de Rottweil, en Allemagne. L'acronyme est rapidement devenu synonyme du grand monde du sport automobile et s'est développé pour devenir une marque très populaire parmi les amateurs de voitures.

La plupart des fabricants de jante construisent des jantes pour les voitures de tourisme et s'attaquent ensuite à la course. BBS, par contre, a commencé à fabriquer des jantes uniquement pour la course. Ce n'est que lorsque les fans passionnés, les pilotes et les constructeurs automobiles ont commencé à le demander que BBS c’est mis à fabriquer des jantes pour la route.

Les entreprises qui ont demandé à BBS de fabriquer des jantes pour la route sont des fleurons du sport automobile tels que Ferrari, Porsche et BMW. Ces trois constructeurs automobiles sont une institution dans le domaine de la course automobile et le fait de choisir des roues BBS témoigne de la qualité et de l'ingénierie qui font la réputation de BBS.

Jantes forgé BBS

Formule 1. DTM. WRC. Les voitures qui participent à ces événements utilisent toujours des jantes forgées en raison de leur faible poids. En course, un poids non suspendu plus léger permet à la voiture de rouler plus vite, de s'arrêter plus rapidement et de mieux négocier les virages. Les jantes forgées sont également connues pour leur rigidité et leur capacité à résister aux abus.

BBS fabrique depuis plus de 30 ans des roues forgées pour des applications sur route et sur piste. Elle utilise une technique exclusive de forgeage sous pression en plusieurs étapes pour fabriquer les roues les plus robustes et les plus résistantes qui soient. Chaque étape de la production des roues BBS est gérée en interne afin de garantir la naissance des roues forgées les meilleures et les plus sûres au monde.

Pour une grande efficacité, vous ne pouvez pas faire mieux que les modèles forgés de BBS. La construction de ces jantes en une ou deux parties commence par une billette en aluminium ou un alliage de magnésium, qui est ensuite forgé sous pression. Les jantes de la gamme forgé BBS sont légères, mais très résistantes et présentent un rapport rigidité/poids optimal. BBS usine les rayons à l'aide de machines CNC multi-axes afin d'alléger encore davantage les jantes.

Cette méthode a été utilisée pour la première fois sur les roues de Formule 1 de BBS. Une simulation par ordinateur et des essais destructifs sont effectués pour s'assurer que les machines-outils ne compromettent pas la résilience. Plusieurs autres jantes BBS sont équipées d'un protecteur de jante exclusif en acier poli. Il peut être remplacé facilement si vous donnez un coup à une jante et endommagez le protecteur, ce qui permet d'économiser le coût de remplacement de la jante entière.

Ligne Performance BBS

La gamme performances de BBS comprend des roues uniques de BBS. BBS fabrique des roues flow-forming depuis 1996. Le flow-forming est une procédure qui utilise un mouvement de rotation continu avec trois rouleaux hydrauliques et une pression immense à haute température pour "former" la zone de la jante intérieure de la roue. Ce processus modifie les propriétés mécaniques de la zone de la jante coulée pour augmenter la résistance et la rigidité. Cela offre des niveaux de performances très élevés à un coût bien inférieur à celui d'une roue forgée.

Les jantes performance de BBS sont dotées de rayons fraisés pour éliminer l'excès de matériau, ce qui les rend plus légères et plus solides que les roues coulées traditionnelles. Les rayons d'une jante BBS ne sont jamais là uniquement à des fins de style. Le style n'est qu'une conséquence de leurs efforts pour réduire le poids sans compromettre la résistance et la rigidité, ce qui améliore les performances globales de la roue.

BBS a créé des rayons par flow-forming. Pour les jantes des roues en alliage léger de la gamme Performance, le formage par fluage utilise des rouleaux hydrauliques pour permettre une plus grande cohérence dans la structure des composants. Le puits de jante avec l'ébauche de roue chaude de plus de 300 à 350 degrés est maintenu sous une chaleur élevée et à haute température dans un mouvement de rotation constant, puis déroulé en une seule étape de travail sur un anneau.

Le dispositif permet de rénover l'ébauche de roue selon le concept du tour de potier. Le résultat souhaité est que l'épaisseur de paroi de la jante d'origine est plus fine et donc une roue plus légère qui peut offrir un très haut niveau de qualité à un coût bien inférieur à celui d'une roue moulée. Elle offre également des paramètres structurels convenablement denses et une plus grande tolérance aux contaminants.

Comme les rayons sont fraisés en arrière, une roue en alliage léger obtient le rapport idéal entre poids et stabilité. Ce résultat est obtenu grâce à un processus de fraisage CNC spécial, où les parties directionnelles qui maintiennent les rayons de la roue sont retirées pour réduire la charge de la masse rotative de la roue et ne sont pas pertinentes pour la stabilité.

Des contrôles de qualité méticuleux garantissent que ses jantes présentent toujours une finition de surface totalement impeccable.

Ligne Design BBS

La ligne Design a permis à BBS de fabriquer des jantes de haute qualité à un prix abordable pour un large éventail d'applications différentes. Pour produire une jante exceptionnelle et durable, il est essentiel de disposer d'une ébauche de moulage de qualité supérieure. BBS utilise la méthode de moulage de l'aluminium à basse pression pour fabriquer ses roues de base en alliage léger avec un rapport rigidité/poids parfait.

La gamme Design est destinée aux propriétaires qui souhaitent améliorer l'apparence de leur voiture et afficher une marque de roues connue pour son histoire et son pedigree.

Offrez à votre véhicule un regain d'attractivité avec des jantes BBS élégantes, légères et durables à un prix abordable. Ces roues allient légèreté et stabilité structurelle exceptionnelle grâce au procédé de moulage de l'aluminium à basse pression avec une ébauche de moulage de haute qualité. Elles peuvent certainement différencier votre véhicule de la foule dans une gamme de designs modernes les plus récents.

A propos de BBS

BBS a été fondée en 1970 par Heinrich Baumgartner et Klaus Brand à Schiltach, dans la Forêt-Noire. La raison sociale est un acronyme de Brand Schiltach of Baumgartner. À l'origine, les pièces de carrosserie en plastique étaient assemblées dans l'usine jusqu'en 1972, date à laquelle une jante de sport automobile révolutionnaire en trois parties y a été développée. Cela a placé l'entreprise en position de force dans l'industrie des sports automobiles. L'entreprise a commencé à se développer lentement. La première franchise internationale a été créée en France peu de temps après, les roues en trois parties ont été introduites sur le marché de la rénovation et les ventes du marché secondaire ont commencé à augmenter. À la suite de ces avancées réussies, BBS est entrée en bourse en 1980. Parallèlement à l'établissement d'une succursale en Italie, les succursales ont été fondées au Japon et aux États-Unis après trois autres années.

Aujourd'hui, BBS propose une gamme de produits sur le marché des pièces de rechange. L'équipement d'origine des principaux constructeurs automobiles reste un élément clé de l'entreprise, grâce aux niveaux de qualité élevés et à ses nombreuses années d'expertise.

Chaque jante commence par une idée. Pour toutes les jantes en alliage léger développées par BBS, plusieurs de ces idées sont des concepts innovants. Et satisfaire et dépasser continuellement des normes aussi élevées, un design avancé et une technologie de fabrication est une exigence absolue, tout comme une équipe d'employés motivés et hautement qualifiés.

Menu
  • CATEGORIE

    NOS MARQUES

  • Akrapovič

    Armytrix

    Remus

    Accessoires

  • CATEGORIE

    NOS MARQUES

  • NOS JANTES

    ACCESSOIRES

    PNEUS & ACCESSOIRES

  • CATEGORIE

  • NOS MARQUES

    CLASSIC

  • ÉLECTRICITÉ

Compte
  • Bienvenue sur notre boutique.
  • Connexion

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes d'achat

Se connecter