Plaquettes de frein arrière Project Mu Type HC+ - Toyota GR Yaris 1.6 Turbo (GXPA16)

Jeu de 4 plaquettes de frein haute performance

Les plaquettes de frein Project Mu HC+ sont approprié à la fois pour être utilisé sur la route et lors de vos sorties circuit.

Le matériau HC+ offre une excellente résistance à l'évanouissement et capables de fonctionner à des températures allant jusqu'à 800°C. Convient parfaitement avec des pneus route haute performance et semi-slick.

  • Coefficient de friction : 0.43~0.58µ
  • Plage de température du disque : 0~800°C
  • Matériel : Super graphite métallique

Les photos sont données à titre indicatif et ne représente pas forcément la forme de plaquettes. Veuillez contrôler avec le dessin technique et le détail du produit.

No article:
R004-HCP
CHF 349.–
TVA 7.7% comprise
2 pièces en stock
Livré entre le mer. 30 et jeu. 1 décembre, si commandé avant 14h.
Marque:
Project Mu

Produits associés

R004-HCP

Détails du produit

Constructeur

Toyota

Véhicule

Toyota GR Yaris 1.6 Turbo

Utilisation

Route sport | trackday

Essieu

Arrière

Résistance à l'évanouissement

Lorsque les plaquettes de frein fonctionnent à des températures élevées, des gaz à haute pression peuvent être créés dans la plaquette et provoquer une "couche de gaz" entre la plaquette et le disque. Vous pouvez alors avoir l'impression que les freins ont perdu de leur efficacité, car la sensation de la pédale de frein est la même, mais la voiture ne ralentit pas normalement. Ce phénomène est connu sous le nom d’évanouissement ou fading en anglais. Une fente est fabriquée dans toutes les plaquettes Project-Mu pour offrir aux gaz un passage de sortie.


Traitement thermique

Les plaquettes de frein Project-Mu sont soumises à un traitement thermique pendant la fabrication. Ce processus "brûle" les matériaux indésirables à l'avance, réduisant ainsi les gaz qui peuvent causer l'évanouissement. En conséquence, les plaquettes de frein Project-Mu n'ont besoin que d'un léger rodage pour s'adapter à la surface de votre disque.


Suppression du bruit

Les plaquettes de frein fabriquées sans chanfrein sur le bord d'attaque du matériau de friction, sont plus susceptibles de produire un bruit désagréable. Ce bruit est en fait une vibration à haute fréquence créée par le frottement entre la plaquette et le disque. Cette vibration peut se manifester par une vibration de l'étrier, du disque ou de la suspension. Le bruit est réduit ou éliminé par le chanfrein sur le matériau de la plaquette.

Le conseil de Apex Performance : Sur certain véhicule ces plaquettes peuvent faire un sifflement assez fort, c’est pour cela que nous proposons des feuilles anti-bruit à coller au dos des plaquettes.


Stabilité structurelle

Les plaquettes de frein sont soumises à une énorme pression exercée par les pistons de l'étrier dans des proportions inégales sur toute la plaquette. Les plaquettes de frein doivent rester plates pour offrir des performances optimales. Project-Mu n'utilise que de l'acier de la plus haute qualité et de la bonne épaisseur pour assurer cette stabilité.

Avis clients

Aucun commentaire pour le moment
2 Les images et caractéristiques sont données à titre indicatif.
Menu
  • CATEGORIE

    NOS MARQUES

  • CATEGORIE

    NOS MARQUES

  • NOS JANTES

    ACCESSOIRES

    PNEUS & ACCESSOIRES

  • CATEGORIE

  • NOS MARQUES

Compte
  • Bienvenue sur notre boutique.
  • Connexion

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes d'achat

Se connecter