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Michelin Pilot Sport Cup 2

Homologué pour la route, conçu pour le circuit. Avec plus d'une centaine de victoires en Formule 1 et deux fois Champion du Monde des Constructeurs, Michelin est l'un des manufacturiers de pneumatiques les plus titrés.

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Michelin

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La technologie Bi-Compound

  • Grip exceptionnel sur sol sec
  • Meilleure régularité du temps au tour sur circuit sec
  • Répartition de deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement
  • Côté extérieur : un élastomère à « Haute Chaîne Moléculaire » à la dureté adaptée pour être très adhérent ; assure un grip sec exceptionnel dans les virages serrés
  • Côté intérieur : un élastomère plus rigide pour assurer le guidage et la précision de conduite


La technologie Track Longevity 2.0®

  • Usure moins rapide de l’épaule extérieure
  • Renforcement de l’épaule extérieure
  • Assure une meilleure endurance / longévité sur circuit


Une sculpture plus profonde

  • Repousse les limites d’aquaplaning
  • Augmente la sécurité sur route mouillée
  • +20%* de profondeur de sculpture

 

CONDITIONS D'UTILISATION

MICHELIN Pilot Sport CUP 2 est un pneu homologué pour un usage sur route qui a été optimisé spécifiquement pour une utilisation sur circuit en condition sol sec. Dans toutes conditions de sol mouillé, réduisez votre vitesse.

Pour des raisons de comportement, Le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.

Avant une utilisation intensive sur circuit :
- Contrôlez toujours l’état des pneus
- Montez-les progressivement en température par quelques tours à vitesse modérée

Après usage sur circuit, et avant de reprendre la route, pensez à :
- Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route
- Attendre le refroidissement de ceux-ci
- Réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule
- S’ils ont été déconnectés, reconnectez à nouveau les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance des pressions

CONSEILS DE GONFLAGE

Sur circuit, et quel que soit le véhicule (*)

À froid :
- Gonflez les MICHELIN Pilot Sport Cup2 avec une pression comprise entre 1,7 bar et 1,8 bar à l’avant, comme à l’arrière
- Ne jamais descendre en-dessous d'une pression de gonflage de 1,5 bar

À chaud :
- La pression optimale de fonctionnement des MICHELIN Pilot Sport Cup2 doit être comprise entre 2,3 bar et 2,5 bar à l’avant, comme à l’arrière
- Ne descendez jamais en-dessous d'une pression de gonflage de 2,0 bar

* Ce conseil s'applique à une majorité de véhicules habituellement utilisés sur circuit : Audi R8, BMW M3 E90 / E46 / F80, Porsche GT3 / GT3 RS / 911 Carrera / Boxster/Cayman, Renault Megane RS, Subaru Impreza/WRX/BRZ
Pour tout autre véhicule, et notamment des véhicules particulièrement lourds, ou pour toute information particulière, veuillez contacter www.michelin.com

Sur route
- Conformez-vous aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule

ATTENTION !
- En cas de non utilisation prolongée de ces pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez les du véhicule (avec leur roue), dégonflez les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle
- Stockez les dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière, en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C
- Evitez d'utiliser, entreposer ou manipuler les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C. Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader entrainant des baisses de performances voire même conduire à des craquelures ou cassures dans les mélanges rendant le pneumatique impropre à l’usage
- N’utilisez jamais un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la sculpture ou sur les flancs
- Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits
- Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run »
- Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage de vos pneumatiques des jantes sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur de vos pneumatiques.

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